L'adoption c'est quoi ?
 
Le cheval va vivre chez l'adoptant qui en a la charge complète (nourriture, abris, soins vétérinaires etc....). C'est un contrat de 5 ans renouvelable par tacite reconduction avec notre association.
 
                    ____________________________________

Chevaux montables :
Un don de 300 euros pour les chevaux et 200 euros pour un poney est demandé, le cheval reste sous contrat de l'association à vie avec interdiction de le vendre, la reproduction et toutes compétitions sont interdites, seules les ballades sont autorisées .


« Ce don à l'adoption est réintégré en totalité pour la gestion des différents frais afférents aux chevaux ce qui permet de donner du bien-être à nos amis équidés en charge dans nos prés. Nous ne faisons aucun bénéfice personnel comme parfois il est fait par certaines associations qui achètent et revendent avec une plus-value»

                    ____________________________________

Chevaux non montables :
aucune participation n'est imposée : 
il est laissé à la libre appréciation de l'adoptant le don qu'il veut faire.


Ces participations nous aident à faire face aux frais de fonctionnement :
- nourriture
- location des prés (partie importante des frais)
- assurance
- rénovation des locaux
- entretien du matériel agricole servant pour les prés (tracteur, giro-broyeur etc..
- frais vétérinaires etc...



Pour les équidés d'un certain âge qui restent à demeure dans nos prés, nous recherchons des amoureux des chevaux en tant que  parrains et marraines.


 En les gardant dans nos prés, cela permet de les surveiller de près et d'agir rapidement. Nous connaissons personnellement chacun de nos chevaux, des affinités se sont développées entre eux et nous.


 Notre association suit les chevaux adoptés par des petites visites dans l'année et des appels téléphoniques chez nos adoptants, ce qui crée un lien entre les adoptants et notre association pour partager l'amour du cheval.





Le parrainage c'est quoi ?

 
  Le parrainage sert à payer en partie les frais d'un cheval et vous permettre de participer au bien-être de votre protégé.

 Vous pouvez venir leur rendre visite et prendre des photos pour votre album, l'approcher sous la responsabilité de la personne qui  s'occupe de nos chevaux.

 En devenant le parrain d'un cheval, vous participez à sa retraite en lui permettant de finir ses jours dans la tranquilité et d'être  entouré de ses copains de pré.

Vous aidez financièrement l'association en réglant la somme de 20 Euros ou plus par mois afin de payer nourriture, pâture, soin vétérinaire, etc..

 Pour devenir parrain d'un de nos chevaux sauvés, regardez les photos, choisissez celui pour qui vous avez un coup de coeur, et demandez-nous le bulletin de parrainage.







 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site